Affiche Lettres de l'intérieur

 

Lettres de l’intérieur par la Compagnie Les Mistons : Un coup de coeur KAMELEON Communication !

Pour la rentrée, KAMELEON Communication vous propose chaque mois de découvrir un coup de cœur de l’agenda culturel du moment.

Ce mois d’août, KAMELEON vous parle de la compagnie Les Mistons dans leur pièce “Lettres de l’intérieur”.

Découvertes lors de leur passage au Théatre Brétigny – Scène conventionnée (91),la compagnie Les Mistons remporte un stand up pour leur interprétation de la pièce tirée du livre éponyme “Lettres de l’intérieur”.

Un jeu d’acteur époustouflant pour ces deux très jeunes comédiennes dans un décor volontairement minimaliste et très symbolique. La mise en scène nous entraîne dans l’univers de ces deux jeunes femmes qui ne se connaissent pas, et qui ne s’adresseront pas un seul mot en direct de toute la représentation. Cette écriture originale éprouve une manière de déclamer particulière et surprenante où le dialogue se confond avec le monologue, façon intelligente de traiter un roman épistolaire dans le respect de son écriture.

Lettres de l’intérieur, nous captive et plante au fur et à mesure de la pièce une atmosphère pesante où la jeunesse et l’innocence du début laisse place à une vérité plus sombre. Tantôt similaires puis différentes ces deux filles se trouveront liées par leurs histoires et leurs secrets.

On rit, on s’angoisse, on pleur… La fin de cette pièce nous laisse sans voix le temps de reprendre ses esprits face à l’intensité croissante de cette oeuvre.

Lettres de l’intérieur et la Compagnie Les Mistons poursuivent leur tournée en 2015/2016 face au succès des deux tournées précédentes.

Retrouvez la compagnie et leurs dates de passage ICI.

Un vrai coup de coeur KAMELEON !