RELOOKING : l’Avant/Après des logos – le cas Google

Nouveau rendez-vous avec l’avant/après. Ce mois-ci KAMELEON Communication détaille pour vous le relooking du logo de Google.

Crée en 1998 le premier logo de Google affichait les désormais célèbres couleurs bleu, jaune, vert et rouge. Aujourd’hui il fait peau neuve tout en conservant ses couleurs emblématiques.

logo google

En 17 ans d’existence ce logo en est à sa 6ème évolution. Il arbore désormais des lettres plus rondes et moins tortueuses. Exit la police “Catull” au profit de “Product Sans” création de la marque pour l’occasion.

Mais l’évolution ne s’arrête pas au logo pour Google. Ce changement intervient à l’occasion d’un chantier d’envergure : la création de la maison mère “Alphabet” qui regroupe désormais toutes les activités du géant. Google, moteur de recherche devenant alors une filiale de ce nouveau groupe.

Pour accompagner cette évolution Google se dote donc d’un nouveau logo mais aussi d’une suite de pictos et favicon. Les quatre couleurs stars sont reprises dans les icônes utilisées par le navigateur en donnant un coté ludique quasi jouet. Par exemple, un micro multicolore représentera l’assistant personnel Google Now et le G majuscule multicolore ornera tous les onglets de recherche Google.

OGB-INSIDER-BLOGS-GoogleLogox2-Animated

Quand à la maison mère Alphabet, elle arbore la même typographie que le nouveau Google, le coté fun en moins.

 

Alphabet_Inc_Logo_2015.svg

 

Voilà donc les principaux changements visuels à noter concernant la nouvelle identité de Google. Mais une évolution plus discrète a également été faite : ce nouveau logo pèse bien moins lourd que l’ancien. Quel intérêt ? Il peut désormais s’afficher sans aucun problème sur n’importe quel support numérique : ordinateur, tablette, téléphone. Google ne veut plus être cantonné aux ordinateurs de bureau, il veut toujours plus conquérir le monde !

Présenté début septembre, ce changement de logo a été annoncé par une vidéo qui retrace l’évolution du logo depuis sa création en 1998, le dernier changement avait eu lieu en 2013.

Découvrez la vidéo réalisée par Google : (si la vidéo ne s’affiche pas cliquer ICI)